Alors qu’il est pisté par le Bayern Munich et qu’il assure en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin serait un deuxième voir un troisième choix pour les recruteurs européens selon un scout de Premier League.
Même si sa dernière saison plaide en sa faveur, Florian Thauvin n’est toujours pas une priorité pour des clubs européens. Confirmant ses bonnes prestations de la saison dernière cette année, avec 6 buts et une passe décisive en 8 journées, il n’a pourtant pas un statut identique à l’international.
Le Bayern Munich serait toutefois à l’affût même si pour la plupart des observateurs, l’international français n’est pas dans le haut des short-list. Dans une interview accordée à L’Equipe ce dimanche, un recruteur de Premier League a donné son avis sur Thauvin :
« Il est pour l’instant un deuxième choix international dans les grands clubs »
« Comme en sélection, il arrive toujours en troisième ou quatrième position dans les clubs du gotha. C’est un remplaçant de luxe parce qu’à son poste, il y a des joueurs bien plus forts que lui. Il est pour l’instant un deuxième choix international dans les grands clubs, qui ne sont pas prêts à investir 50 à 60 M€ ».