Lors d’un entretien accordée à La Provence, Andoni a été très généreux en terme d’informations et il revient cette fois sur la face caché du transfert de Frank Zambo-Anguissa vers Fulham.
Cet été, l’Olympique de Marseille a reçu une offre de 30 millions d’euros pour Frank Zambo-Anguissa qu’ils ont affirmé ne pas pouvoir refuser. Pour combler son départ, Rudi Garcia vient de recruter l’international néerlandais Kevin Strootman, même si ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes. Dans les colonnes de La Provence, Andoni Zubizarreta est revenu sur ce transfert incroyable.
« L’offre de Fulham était magnifique »
« La première chose qu’on a essayé de faire, c’est de continuer avec le même effectif. On a atteint cet objectif sauf pour Frank (An guissa). L’offre de Fulham était magnifique. Le marché anglais fermait un jeudi. Je suis parti de La Commanderie le mercredi soir, l’offre de Fulham était trop faible. Je suis rentré chez moi en me disant qu’il allait rester. Le lendemain, à 7 heures du matin, je reçois un appel de Jacques-Henri (Eyraud) pour dire que Fulham venait de monter son offre (à 30 M€, ndlr). C’est comme ça que le départ de Frank a pris forme. C’était une journée de fou. Le point de départ était de garder l’effectif, sauf offre hors marché que tu ne peux pas refuser »