La LFP a organisé une journée contre l’homophobie comme chaque année. Valentin Rongier a réagi aux polémiques concernant certains joueurs qui n’ont pas désiré le porter.
Chaque saison, la LFP organise une journée pour lutter contre la discrimination envers les homosexuels. Cette journée a eu lieu le week-end dernier et elle a engendré énormément de polémique à cause de joueurs qui n’ont pas souhaité jouer avec ce maillot contre l’homophobie. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Valentin Rongier a donné son avis concernant cette polémique en précisant qu’à l’OM il n’y a eu aucune discussion à ce sujet.
« On ne demande pas aux joueurs de défiler dans la rue »
« C’est une situation très compliquée. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces joueurs, l’éducation qu’ils ont reçu, savoir ce qu’on leur a mis dans la tête. Il faut prendre tout ça en compte. Mais je pense aussi que c’est un problème de communication. Il faut dire à ces joueurs que porter ce maillot n’est pas défiler à la Gay Pride. C’est juste pour dire qu’il faut combattre l’homophobie parce qu’il y a des injustices, des gens qui se font frapper, tuer parce qu’ils sont homosexuels et qu’en 2023, ce genre de situations ne doit plus arriver. C’est impossible. Il faut appuyer là-dessus, combattre ces injustices. Après, c’est difficile d’en parler sans créer de polémiques. Je ne suis pas à même de donner mon avis. Mais dans le vestiaire, chez nous, il n’y a eu aucune discussion. On sait qu’il y a une journée par an pour la communauté LGBT. Etre d’accord ou pas avec ça, c’est une chose, mais on ne demande pas aux joueurs de défiler dans la rue pour soutenir. C’est juste un maillot avec un flocage… »
Malheureusement, certains joueurs n’ont pas la même ouverture d’esprit. Heureusement, pour la plupart tout se passe bien et c’est tant mieux.
A lire aussi :
