Ce lundi, l’AS Rome a de nouveau fait match nul, cette fois contre la Salernitana (2-2). Un score qui n’arrange pas l’OM qui risque de ne pas se qualifier directement en Ligue des Champions.
L’AS Rome n’a pas pu faire mieux qu’un match nul ce lundi face à la Salernitana (2-2). Actuellement sixième notamment grâce à rétrogradage de la Juventus Turin, qui a perdu 10 points. La quatrième place de Serie A s’éloigne puisque le Milan AC, actuel 4ème avec 64 points, pointe à quatre longueurs de l’AS Rome. Ce match nul n’arrange pas les affaires de l’Olympique de Marseille.
A four goal thriller at the Olimpico comes to an end:
Two for @ASRomaEN, two for @OfficialUSS1919 🤝#RomaSalernitana pic.twitter.com/rnYNB2TwJV
— Lega Serie A (@SerieA_EN) May 22, 2023
Une qualification directe en C1 à oublier ?
Afin que la troisième place de Ligue 1 soit qualificative pour la Ligue des Champions, il faut obligatoirement que l’AS Rome remporte la Ligue Europa et termine dans le top 4 en Serie A. Après cette contre performance face à la Salernitana (2-2), les espoirs pour l’OM sont faibles. La défaite contre Lille (2-1) n’a pas aidé non plus.
Sauf coup de chance incroyable, l’OM devra jouer les tours préliminaires et un barrage afin de se qualifier pour la Ligue des Champions.
A lire aussi :
