L’OM devrait accueillir son nouveau coach, Marcelino dans les jours à venir. Le technicien espagnol va devoir succéder à Igor Tudor avec des méthodes différentes.
Après avoir tenté de recruter Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, Pablo Longoria a finalement convaincu son plan C avec Marcelino. Le technicien espagnol va donc débarquer à Marseille pour succéder à Igor Tudor. Marcelino va apporter son expérience même s’il n’a jamais entraîné ailleurs qu’en Liga. Le journaliste Javier Prieto Santo s’est confié sur Europe 1 et il estime que ce soit pour l’OM ou Marcelino, ce fut un choix par défaut des deux côtés.
« Cela semble être un choix par défaut »
« Il ne jure que par le 4-4-2. C’est quelqu’un qui ne paye pas de mine. Il n’a pas un charisme à la Tudor. Il est petit et on dirait qu’il a une dégaine de commercial mais c’est quelqu’un qui a des idées et qui sait faire passer des messages. Il a toujours su faire bien jouer ses équipes que ce soit à Valence ou à Villarreal. Il sait tirer le maximum des joueurs s’ils écoutent. Alors vient-t-il par défaut ou par envie ? Cela fait quelque temps qu’il ne coache pas et il voulait apparemment reprendre l’Espagne. Après, cela semble être un choix par défaut même si ce n’est pas Michel non plus (…) »
A voir si Marcelino parviendra à s’adapter à un nouveau championnat sachant qu’il n’a rien connu d’autre que la Liga. Son arrivée est pour bientôt, afin qu’il ait le temps de préparer au mieux l’équipe.
A lire aussi :
