Lors du mercato d’été, Pablo Longoria nous a habitué ces dernières années à un gros recrutement. Cette année, le président Longoria a du mal à démarrer. L’agent de joueur, Franck Belhassen, a tenté d’expliquer les raisons de mercato au ralenti.
Pablo Longoria nous a habitué à des mercato très rythmés avec un grand nombre de recrues. Cet été, seul Geoffrey Kondogbia est la seule recrue, uniquement car le dossier avait été initié avant l’arrivée de Marcelino. Questionné à ce sujet, l’agent de joueur, Franck Belhassen, a tenté d’expliquer les raisons de mercato au ralenti.
« Selon moi, il ne faut pas s’inquiéter »
« Marseille vient de prendre un nouvel entraîneur, ça explique beaucoup de choses. Kondogbia était un dossier initié avant l’arrivée du nouvel coach, voilà pourquoi il a signé. Maintenant, ils doivent travailler sur certains profils en fonction des désidératas de Marcelino. Javier Ribalta et Pablo Longoria savent ce qu’ils font, ils savent acheter, ils savent vendre. Selon moi, il ne faut pas s’inquiéter. Il vaut mieux patienter plutôt que de se précipiter et d’acheter un joueur trop cher. Sur le marché des transferts, la patience est souvent signe de sagesse »
Toutefois, l’Olympique de Marseille doit s’activer rapidement.
« Par exemple, dans le dossier Iliman Ndiaye, le joueur n’a plus qu’un an de contrat. Pour une année de contrat, l’OM est prêt à payer une certaine somme mais pas plus. Ils ne veulent pas faire n’importe quoi. Les clubs qui ont de l’argent comme Rennes ont ciblé en amont des profils comme Le Fée et Blas afin de les signer rapidement. Marseille, n’est pas en manque de liquidités, le club ayant passé la DNCG sans encombres. Mais le coach est arrivé que très récemment donc encore une fois, cela a créé un temps de latence »
L’arrivée du coach permet de connaitre les différents postes à renforcer, on sait que l’OM a besoin des latéraux et d’attaquants. Plusieurs noms ont été cités, à voir ce que décideront Pablo Longoria et Javier Ribalta.
A lire aussi :
