Le président Longoria était forcément déçu après l’élimination de l’OM ce mardi, mais il a tenu à se montrer rassurant.
L’Olympique de Marseille a été éliminé ce mardi soir par la Panathinaïkos (2-1; tab 3-5) au 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions. Une grosse déception malgré la très bonne prestation marseillaise. Le président Pablo Longoria a réagi au terme de la rencontre et s’il était forcément très déçu, il a tenu à se montrer rassurant.
« Il n’y a rien à reprocher à l’équipe »
« C’est une déception, on la partage avec nos supporters. C’était le premier objectif de la saison, mais sur le match de ce soir, il n’y a rien à reprocher à l’équipe, ni dans l’attitude et le comportement des joueurs… C’est dur, c’est dur…Félicitations à eux. On a fait un très mauvais match à l’aller, un très bon ici, avec toutes les circonstances dans le match… on a subi un arbitrage difficile à l’aller, ce soir il y a des décisions limites que l’on partage pas. Il y a toujours une sorte de justice dans le football mais aussi de la cruauté » Propos relayés par La Provence
Questionné sur les conséquences de cette élimination prématurée, l’espagnol s’est montré rassurant.
« On est toujours ancré sur un projet, cela ne change rien à ce projet. On avait l’espoir de se qualifier en Ligue des champions ou au moins d’aller au prochain tour, c’est dommage, c’est une grande déception. La différence n’est pas aussi grande, on avait projeté la saison sur différents scénarios mais il y a une différence économique et de prestige. Pour les joueurs, pour les sponsors, ça change un peu mais le projet reste le même »
Il a ensuite parlé de l’impact sur le mercato.
« Ça ne change pas beaucoup sur ce qu’on voulait faire d’ici à la fin du mercato. Ça change un peu sur l’attrait de la Ligue des champions que l’on a plus. On n’a pas de besoin financier de vendre des joueurs »
La réaction du président Pablo Longoria après cette immense déception #OMPANA pic.twitter.com/guGrzdwnml
— Mathieu Grégoire (@Serguei) August 15, 2023
Malheureusement, l’Olympique de Marseille jouera désormais la Ligue Europa. Il faudra se remettre les idées à l’endroit avant le déplacement à Metz, vendredi soir.
A lire aussi :
