Passé très rapidement par l’OM, l’ancien du Real Madrid et du Barça, Alfonso Perez s’est confié à propos du football féminin.
Tout le monde a un avis sur le football féminin, qu’il plaise ou non, mais les comparaisons avec le football masculin est toujours compliqué. L’ancien marseillais, passé par le Real Madrid et le FC Barcelone, Alfonso Perez s’est confié à ce sujet lors d’une interview accordée à El Mundo. Selon lui, le football féminin et masculin ne sont pas comparables que ce soit en terme de salaires, marketing ou de niveau de jeu.
« Elles ne peuvent en aucun cas être comparées à un footballeur masculin »
« J’ai une opinion assez dissidente. Je pense que c’est très bien que les femmes aient leur espace et leurs droits, comme elles l’ont depuis de nombreuses années, mais je pense que le football féminin et masculin ne peuvent pas du tout être comparés, car tout dépend des revenus que vous avez généré et l’impact médiatique. Et il n’y a pas de comparaison. Je suis sûr que d’autres athlètes aimeraient gagner comme les footballeurs de l’équipe nationale et ils ne le peuvent pas. J’aimerais gagner autant que Cristiano Ronaldo, mais je ne suis pas à ce niveau. C’est comme ça. Tout le monde doit savoir où il est. Elles ne peuvent pas se plaindre. Le football féminin a évolué, mais elles doivent avoir les pieds sur terre et savoir qu’elles ne peuvent en aucun cas être comparées à un footballeur masculin »
Evidemment, chacun aura sa propre opinion sur le sujet. C’est un débat qui revient sans cesse et dont les avis divergent beaucoup en général.
A lire aussi :
