Depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso, Azzedine Ounahi évolue désormais à son poste de prédilection, ce qui n’était pas le cas avec Marcelino. Toutefois, cela reste compliquer pour l’international marocain. L’un de ses anciens entraîneurs a toutefois fait un portrait complexe d’Azzedine Ounahi.
Sous l’ère Marcelino, Azzedine Ounahi avait peu de temps de jeu et ce n’était pas à son poste de prédilection. Recruté l’hiver dernier pour 8 millions d’euros, l’international marocain plait à Gennaro Gattuso. Toutefois, ses prestations restent très moyennes. Dans les colonnes de La Provence, l’ex-entraîneur d’Azzedine Ounahi est revenu sur le profil complexe du marocain.
« Il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique »
« Azzedine (Ounahi) a beaucoup de qualités, mais il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique. Il faut aussi savoir se rapprocher de lui socialement. Les choses ne peuvent pas changer en une discussion, ça ne suffit pas. Certains joueurs sont très fragiles, trop sensibles ou susceptibles »
En passant d’Angers à l’OM, Ounahi a totalement changé de monde avec une pression constante. Espérons qu’il parvienne à s’adapter plus rapidement qu’on puisse enfin se rendre compte de son talent comme c’était le cas à la coupe du Monde 2022 au Qatar.
A lire aussi :
