Marcelino a quitté l’OM après sept matchs suite à la réunion houleuse entre les dirigeants et les responsables de groupes de supporters. Ainsi, Pablo Longoria a recruté Gennaro Gattuso pour prendre les commandes de l’équipe. Renan Lodi était devant les médias et a comparé les méthodes de Marcelino et Gattuso.
La réunion entre les dirigeants et leaders de groupes de supporters fin septembre a eu beaucoup d’impact au sein du club. Suite à cette dernière, Marcelino a décidé de démissionner de ses fonctions, il a rapidement été remplacé par Gennaro Gattuso, mais les deux hommes ont deux méthodes différentes. Face aux médias, Renan Lodi a expliqué la différence entre les deux coachs.
«Avec Marcelino c’était une autre vision du jeu, peut-être plus défensive »
« Avec Marcelino c’était une autre vision du jeu, peut-être plus défensive. Gattuso imprime plus d’intensité. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas avec Marcelino. Gattuso nous demande d’être calmes, de garder le ballon, de trouver les espaces pour attaquer. Quand on n’a pas le ballon, on doit mettre la pression sur l’adversaire. Personnellement, il me demande d’attaquer, il me donne beaucoup de liberté sur le terrain, avec beaucoup de responsabilités aussi sur le plan défensif »
Le latéral gauche brésilien apprécie d’être sous les ordres du technicien italien.
« Il y a eu des changements entre Marcelino et Gattuso. Nous sommes très satisfaits d’être avec Gattuso. Il faut du temps pour mettre en place un style de jeu. J’espère qu’on aura de la continuité. Tous les joueurs sont concentrés pour mettre en place ses idées sur le terrain. Ça ne se fait pas en quelques semaines. Il faut du long terme pour avoir ces résultats »
Espérons que l’italien parvienne à mettre en place sa méthode rapidement pour réaliser une belle saison. Dès ce soir, l’OM affronte un adversaire direct, le RC Lens.
A lire aussi :
