A la recherche d’un latéral sur le marché, l’OM ne devrait pas enrôler cette cible estampillé Ligue 1.
Cet hiver, l’OM est sur le pied de guerre sur le marché des transferts. En effet, les marseillais souhaitent d’ici la fin du mercato recruter encore un latéral, un défenseur central et pourquoi pas une surprise dans les dernières heures. Mais, la cible la plus urgente est celle menant au poste de latéral gauche. Malgré l’arrivée en provenance des Youngs Boys de Berne d’Ulisses Garcia (28 ans), Pablo Longoria et ses hommes continuent à prospecter pour faire venir un joueur supplémentaire sur le flanc gauche de la défense.
Plusieurs cibles ont été évoquées autant en France qu’en Europe (Truffert, Locko, Angelino…). Mais ces dernières heures, le dossier le plus chaud menait au joueur du FC Nantes Quentin Merlin (21 ans). Auteur de 16 matchs de championnat cette saison pour une offrandes délivrée, le natif de Nantes aurait fait l’objet d’une offre de 12 millions acceptées par le board nantais. Mais, d’après L’Equipe, Merlin serait plus proche de rester chez les canaris que de débarquer sur la canebière. En effet, les nantais avaient fait de Massadio Haidara (31 ans, RC Lens) la priorité en cas de départ sur le flanc gauche de leur défense, mais la blessure du natif de Trappes complique grandement les choses. Une source proche du board nantais affirme même qu’ : « Il ne partira pas ».
En cas d’échec de cette piste, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome auraient pour objectif de faire revenir Nuno Tavares. Un joueur qui connait bien la maison marseillaise et qui joue très peu cette saison à Nottingham Forest (ou il a été prêté par Arsenal). Même si cette piste ne fait pas l’unanimité chez les fans, il a l’avantage d’être très apprécié par le board à cause de son passé olympien.
La course au latéral gauche est lancée du côté de l’OM et nous tiendra en haleine jusqu’à la fermeture du marché le 31 janvier prochain.
A lire aussi :
