Parmi les recrues estivales, toutes ne donnent pas pleine satisfaction, c’est notamment le cas de Joaquin Correa.
Actuellement huitième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille doit faire avec de nombreux absents et ce sera encore le cas face à Brest ce dimanche. Les résultats s’en ressentent ces dernières semaines et une certaine peur s’est installé dans le groupe comme l’a expliqué Gennaro Gattuso en conférence de presse. “À mon époque, j’étais boosté quand je marquais ou quand mon équipe marquait un but. Avec cette équipe, j’ai l’impression que c’est l’inverse, que l’équipe a peur“.
Joaquin Correa fait partie des recrues qui n’ont pas été à la hauteur. Forcément, l’argentin ne joue quasiment pas. Gennaro a expliqué la raison pour laquelle il avait peu de temps de jeu.
“Un choix technico-tactique de ne pas le faire jouer”
“Il revenait d’une longue blessure, il a beaucoup souffert. C’était un choix technico-tactique de ne pas le faire jouer. Il est resté dans la liste, mais cette blessure à la cheville l’a touché. Quand il joue à 100%, on connaît sa valeur”
Il est vrai que le système de jeu de Gattuso rentre en compte également. Malgré tout, même en 3-5-2, il n’a jamais offert de bonnes prestations.
À lire aussi :
