Jean-Louis Gasset a paraphé son nouveau contrat avec l’OM. Présenté devant les médias, le technicien de 70 ans n’a pas été tendre avec les joueurs.
La journée de l’Olympique de Marseille a été stressante avec la présentation du nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset, successeur de Gennaro Gattuso. L’espagnol a également parlé de son nouvel effectif et il en a donné les points à travailler.
« Le mental, c’est 80 % de la performance »
“J’ai vu le groupe avec le président et j’ai dit pourquoi j’étais là. J’ai dit que j’avais réussi avec des groupes moins forts. Le mental, c’est 80 % de la performance. J’ai dit que chacun devait faire un petit peu plus. Que chacun se regarde dans la glace. Quand vous prenez des buts comme ceux que Marseille prend, ce sont des erreurs individuelles et le système n’est pas en cause. C’est un problème mental quand tu prends des buts après la 90ᵉ minute”.
Le technicien de 70 ans est venu pour améliorer les prestations de l’équipe.
“Ce sont de bons joueurs, mais…”
“On est dans une période où les résultats sont moyens, mais tout est possible. Ce sont les joueurs qui peuvent renverser la vapeur. Ce sont de bons joueurs, mais il faut prendre conscience que chacun doit faire plus”.
🎙️ Jean-Louis Gasset : « J’ai vu le groupe ce matin. Je leur ai dit que j’avais déjà réussi avec des groupes moins forts, que la mentalité c’est 80% de la performance, chacun doit faire un peu plus.
Il faut que chacun se regarde dans la glace, les buts tardifs encaissés sont le… pic.twitter.com/i9h9ynrrW1
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) February 20, 2024
Ce jeudi, l’OM affronte le Shakhtar Donetsk en barrage retour de Ligue Europa.
À lire aussi :
