Lors d’un entretien accordé au Figaro, le propriétaire de l’OM, Frank McCourt a confirmé qu’il continuerait à investir dans le club pour atteindre les objectifs.
L’homme d’affaires américain et propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt s’est confié dans les colonnes du Figaro, ce mardi. Ce dernier est prêt à faire de nouveaux investissements afin de permettre au club d’être plus compétitif dans le but de se qualifier pour la Ligue des Champions, la saison prochaine.
« J’ai investi plus que 600 M$ dans le club »
« La question des droits TV est importante. Mais pour ce qui est des dépenses en matière de transferts, les décisions à prendre, c’est le domaine de Pablo. Ma responsabilité est de faire en sorte que le club soit stable financièrement. J’ai investi plus que 600 M$ dans le club (environ 552 M€, NDLR). Je pense que c’est une vraie preuve de mon engagement. Le club n’a pas de dette. Pour le reste, on est prêt à faire de nouveaux investissements, à injecter de l’argent au capital, afin d’améliorer les chances de victoire et de nous qualifier en Europe tous les ans. Pour y parvenir, il faut continuer à augmenter les revenus. On a eu de bons résultats dans ce domaine, mais ce n’est pas assez »

Les objectifs du club sont clairs, de nouveaux investissements auront lieu afin de mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, se qualifier pour la Ligue des Champions tous les ans. Pour l’américain, il faudra toutefois augmenter un peu les revenus du club.
