Sergio Conceição est toujours la priorité de l’OM, mais il va falloir patienter que le FC Porto le laisse partir. Une réunion devait avoir lieu ce lundi entre les dirigeants portugais et Sergio Conceição, mais cette dernière devrait être annulée.
L’Olympique de Marseille a fait de Sergio Conceição sa nouvelle priorité pour devenir le futur entraîneur du club. Toutefois, le dossier s’annonce compliquer puisque le technicien portugais n’a toujours pas été libéré par le FC Porto. L’OM doit attendre que le FC Porto et l’entraîneur portugais, Sergio Conceição trouvent un accord. Le média portugais, O Jogo, a fait le point sur la situation.

Pas besoin de Conceiçao pour un accord
« Une nouvelle rencontre entre l’entraîneur des Dragons et le président était prévue ce lundi, mais il est peu probable qu’elle ait lieu, car Conceição reste en Algarve, en vacances, avec sa famille. (…) De toute façon, dans la pratique, il ne sera pas non plus nécessaire que l’entraîneur et le président s’assoient à la table. Les représentants de Conceição sont en contact permanent avec les responsables de Porto afin de surmonter le différend entre les parties et de mieux résoudre le contrat signé avec Pinto da Costa deux jours avant les élections »
Si le départ de Sergio Conceição aura bien lieu, le portugais n’a pas apprécié d’apprendre que son adjoint, Vitor Bruno, devrait reprendre son poste. Un accord devrait être trouvé prochainement, « malgré tout cela, les parties s’attendent à ce que le problème soit résolu prochainement, ce qui est dans l’intérêt de tous, avec la formalisation d’un accord de résiliation par consentement mutuel. Ce n’est qu’à ce moment-là que Villas-Boas pourra officiellement engager Vítor Bruno et commencer à tout définir pour la nouvelle saison ».
FC Porto: contactos seguem para desatar nó e diferendo pode ser resolvido em breve https://t.co/UVc95mrmpW pic.twitter.com/JIjQUhkQIb
— O Jogo (@ojogo) June 3, 2024
Le club phocéen va devoir patienter le temps que l’accord soit trouvé. Pour rappel, le club espère qu’il arrive le plus vite possible afin de préparer au mieux la saison à venir.
