Jonathan Clauss a réglé ses comptes avec sa direction lors d’un entretien accordé au Parisien. Le latéral droit aurait préféré que Pablo Longoria et Mehdi Benatia lui parle directement plutôt que faire des déclarations publiques.
Lors d’un entretien accordé au Parisien, le latéral droit de l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss a décidé de revenir sur les incidents entre lui et sa direction, plus précisément, Mehdi Benatia qui accusait l’international français d’avoir un comportement inapproprié pour un joueur professionnel.
« C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise »
« Je suis fidèle à moi-même depuis le début de ma carrière. Peut-être qu’il y avait des reproches à me faire, que la situation était telle qu’il y avait des choses que je faisais bien ou pas. Je ne sais pas, en fait… C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise. Il y a certains trucs qui sont sortis. Je me disais, bon, c’est dommage parce que je ne pensais pas être comme ça. Après, je ne suis pas parfait. Mais je suis loin d’être quelqu’un qui, quand on lui fait une remarque, se met dans un coin et dit : ‘Non, ce n’est pas moi’ »

Jonathan Clauss aurait aimé qu’on lui dise au lieu de le faire grâce aux médias.
« J’ai trouvé ça dommage parce que je suis une personne très humaine qui prend énormément de recul. Le fait de me dire : ‘Écoute Jo, là je ne te trouve vraiment pas bon, parce que tu ne fais pas ceci, tu ne fais pas cela…’ OK, top, merci de me le dire rapidement afin que je puisse réagir. Au final, là où j’aurais pu complètement péter les plombs, leur assurer que c’est n’importe quoi, je n’ai juste rien dit et fait ce qu’il fallait »
Le latéral droit est parvenu à surmonter ce moment compliqué, même si, à l’instar du reste de l’équipe, la saison n’a pas été très bonne. Retenu par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, il aura l’occasion de prouver de quoi il est capable sur la scène internationale.
