Cet été, Frank McCourt a annoncé qu’il investirait pour le mercato. L’américain a décidé d’investir 50 millions d’euros, ce qui est un montant important en l’absence de compétition européenne.
L’Olympique de Marseille a réalisé une mauvaise saison et ne jouera pas de compétition européenne cette saison. Ainsi, les moyens du club pour recruter cet été seront nettement inférieurs. Le propriétaire, Frank McCourt avait annoncé qu’il investirait cet été et on connait désormais le montant. À en croire les informations du journaliste Mathieu Grégoire, l’américain compte investir 50 millions d’euros pour permettre au club de recruter plus facilement.

« Tu seras dans les mêmes eaux que l’an dernier »
« Une fourchette du montant de ce qu’apporte McCourt ? Au moins 50 millions d’euros. Gros gros effort de sa part encore. Pour être précis, l’actionnaire va mettre beaucoup d’argent pour soutenir le club et combler le déficit. Et après ça, SEULEMENT, tu seras dans les mêmes eaux que l’an dernier – en 2022/23, tu avais perdu moins d’argent (CVC, C1), et l’actionnaire n’avait rien mis. Grosse différence »
L’américain fait donc un investissement important pour le club cet été. Souvent décrié, McCourt contredit ainsi les rumeurs d’une vente du club. Pablo Longoria sera ravi d’apprendre qu’il a un peu plus de moyens pour renforcer l’effectif.
