Ancien joueur de Roberto De Zerbi à Sassuolo (2019-2021), Grégoire Defrel est revenu sur les méthodes de l’entraîneur italien.
Roberto De Zerbi est un entraîneur assez spécial, comme l’indique Grégoire Defrel, qui l’a côtoyé à Sassuolo. Le technicien italien va rejoindre l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Defrel a apprécié d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi, mais il a parlé de sa rigueur dans les colonnes du journal L’Equipe.

« Il a son ego, ça pouvait vite monter en bagarre »
« Quand il entre sur le terrain, c’est un autre homme, très sévère, qui s’énerve et crie beaucoup. Je retiens les exercices pour les sorties de balle. Ça pouvait durer une heure. Il y avait même parfois des insultes, mais ça restait dans le cadre du foot évidemment, et puis quand le dimanche arrive, que tu t’amuses, que ça joue, tu te dis que ça vaut le coup. C’est avec ce coach que j’ai vu le plus de joueurs saturer, mais c’est aussi avec lui que j’ai joué le meilleur football. Il a son ego, ça pouvait vite monter en bagarre, mais ensuite il convoquait dans son bureau, essayait de comprendre et d’arranger le truc. De toute façon, tant qu’on le lui rendait en match, tout allait. Et en dehors du terrain, c’est un super bonhomme »
Certains matchs à l’Orange Vélodrome risquent d’être tendus. Les joueurs avec un gros égo devront faire le dos rond, sinon l’expérience pourrait être désastreuse.
