Le mercato estival accélère jour après jour avec le premier départ de Vitinha et Pape Gueye. Samuel Gigot pourrait être le prochain à quitter le club. Mais, d’autres devraient partir également. Le club a besoin d’argent et il faut renflouer les caisses.
L’Olympique de Marseille a vendu Vitinha, Pape Gueye est arrivé au terme de son contrat et est parti. Samuel Gigot est probablement le prochain qui quittera le club. Lilian Brassier est annoncé comme la première recrue, même si rien n’est encore fait. La reconstruction de l’effectif va se poursuivre, car le club recherche des portes de sortie à Iliman Ndiaye et Jordan Veretout. Le sénégalais n’a pas convaincu et l’international français a un salaire trop élevé.

Deux dossiers qui avancent
Comme le fait savoir La Provence, « Les discussions, intenses, se poursuivent avec Everton pour Iliman Ndiaye, mais aussi le club qatari de Al-Duhail concernant Jordan Vérétout ».
Si l’OM a refusé une première offre pour l’attaquant marseillais, Everton ne s’avoue pas vaincu. Le club de Christophe Galtier, Al-Duhail négocie avec Pablo Longoria, qui réclame pour le moment une somme trop élevée selon le club qatari.
