Face à la Belgique, Antoine Griezmann a été repositionné en tant qu’ailier, un choix étonnant et critiqué par Jean-Marc Ferreri.
Durant cet Euro 2024, l’Equipe de France n’a pas brillé par son jeu. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas rassuré lors du huitième de finale face à la Belgique (1-0). Il aura fallu un but contre son camp de Vertonghen pour se qualifier. Au terme de cette qualification, Antoine Griezmann a répondu sèchement à un journaliste qui lui a fait part du court résultat des Bleus : “Faites pas chier avec un petit score ou quoi, on est en quart“.
De son côté, Jean-Marc Ferreri s’est étonné du changement de position du joueur de l’Atlético Madrid.

“Les leaders ont perdu leur efficacité”
“Antoine Griezmann n’est pas un ailier droit ! Il ne faut pas avoir bac+12 pour savoir ça ! Didier ne pourra pas reproduire ça contre le Portugal. Ce que m’inspire le parcours des Bleus ? La bonne nouvelle, c’est qu’on se qualifie à chaque fois pour le tour suivant. Mais c’est plutôt inquiétant sur la qualité de jeu. Les leaders ont perdu leur efficacité. Kylian Mbappé ne cadre pas une frappe, je ne comprends pas comment un mec aussi adroit puisse en être à quelque chose comme 15 tirs sans en avoir cadré un seul. Ce déchet est anormal pour un joueur comme lui. Si ça arrivait à Ousmane Dembélé, on le comprendrait plus ; pas à Mbappé. Tout cela m’inquiète pour le quart de finale contre le Portugal, voire pour une éventuelle demi-finale. On ne peut pas s’en remettre tout le temps à des buts contre son camp” Source : La Provence
🏆 #Euro2024
🎙️ Guy Stéphan sur le positionnement d'Antoine Griezmann face à la Belgique : "Je comprends que ça ait pu vous surprendre mais la différence n'est pas énorme"#beINBleus #beINEURO2024 pic.twitter.com/vaQgFttTyI
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 3, 2024
Pour le quart de finale face au Portugal, Didier Deschamps devra se passer d’Adrien Rabiot. Espérons que cela permette à Antoine Griezmann de retrouver son poste préférentiel.
