Kylian Mbappé a invité l’ancien marseillais, Jean-Charles De Bono au quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal (0-0; 3-5 tab). Le parisien a voulu le remercier de lui avoir offert l’opportunité de rencontrer Cristiano Ronaldo en 2009 dans les couloirs de l’Orange Vélodrome. L’ex-parisien a confié à l’ancien marseillais, qu’il avait été impressionné par l’ambiance du Vélodrome.
En 2009, lors du match entre l’OM et le Real Madrid, l’ancien marseillais, Jean-Charles De Bono avait permis à Kylian Mbappé de rencontre son idole, Cristiano Ronaldo. L’attaquant de l’Equipe de France a tenu à le remercier à son tour en l’invitant au quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal (0-0; 3-5 tab). De Bono était avec les membres des familles où il y avait notamment Luis Figo, Pauleta où Lilian Thuram. Le consultant a même pu échanger avec le capitaine des Bleus.
« Il m’a dit qu’il n’avait jamais vu un stade comme le Vélodrome »
« Je peux mettre les photos sur les réseaux sociaux ? Comme tu es parisien et moi marseillais… », a demandé De Bono à l’ancien Parisien (propos rapportés par La Provence). Mbappé lui a répondu avec le sourire : « Je ne suis plus parisien maintenant ! J’ai signé au Real Madrid. » De Bono a pu constater qu’il ne détestait pas Marseille : « Il m’a dit qu’il n’avait jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance. Il en a eu des frissons. La saison dernière, quand il est sorti de l’hôtel avant le match où les deux équipes étaient au coude à coude, il y avait tellement de monde devant son hôtel qu’il avait l’impression que le match se jouait là ! »
🚨 La gratitude de Kylian Mbappé, qui 𝗥𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗘 (et kiffe le Vélodrome 🌋) ! 🤩
Comme prévu, Jean-Charles de Bono a été invité par Mbappé pour France – Portugal. Il raconte pour @laprovence.
« 𝗢𝗻 𝗮 𝗿𝗶𝗴𝗼𝗹𝗲́. 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼𝘀 𝗮̀ 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝗲,… https://t.co/pWmunZAfzz pic.twitter.com/8xAyiGPk1Y
— BeFootball (@_BeFootball) July 7, 2024
Désormais attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé ne devrait pas rejoindre à l’Orange Vélodrome de sitôt. Il va toutefois découvrir le classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
