L’OM tente de trouver une porte de sortie à son gardien de but, Pau Lopez. L’espagnol s’est montré gourmand, il ne portera plus le maillot phocéen.
Désiré par Côme, Pau Lopez aurait pu rejoindre le club italien cet été, mais alors qu’ils avaient le contrat en main, les dirigeants italiens ont changé d’avis et recruté Emil Audero. Un coup dur pour l’OM qui pensait s’être débarrassé du portier espagnol. Les deux clubs avaient négocié pendant des semaines et un prêt avec option d’achat de 9 millions d’euros avait été évoqué si Côme restait en Serie A. Tout proche d’être réglé, Pau Lopez a réclamé de l’argent pour une compensation salariale.
Pau Lopez a réclamé de l’argent
Comme l’indique La Provence, pour accepter de rejoindre Côme, le gardien de 29 ans, qui avait encore deux ans de contrat à l’OM, a réclamé de l’argent à Pablo Longoria pour compenser le manque à gagner en rejoignant Côme.
« À contrecœur, le tandem Longoria-Benatia aurait satisfait sa demande…uniquement en cas de mutation définitive, précisent nos confrères marseillais, lesquels ajoutent que face à l’échec constaté dans ce dossier, la sanction serait déjà tombée pour Pau Lopez. À la Commanderie, on promet que quoi qu’il advienne, Pau Lopez ne portera plus jamais la tunique immaculée. Promu paria, le natif de Gérone profite de ses derniers jours en Provence pour faire plus ample connaissance avec Jean-Pierre Papin (Ndlr : JPP gère la réserve de l’OM »
Pau Lopez va donc devoir se trouver un club, car il n’évoluera plus avec l’OM. Du côté de l’OM, on doit également trouver un gardien de but à trois semaines du début du championnat.
