À la recherche d’un ailier sur le marché des transferts, l’OM vient de voir un concurrent débarquer sur le dossier chaud de ces dernières semaines.
Cet été, l’OM est très engagé sur le mercato. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, les dirigeants phocéens se retrouvent dans l’obligation de lui offrir le meilleur onze possible. Déjà sur cette fenêtre estivale, neuf joueurs (à savoir Lilian Brassier, Ismaël Kone, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojberg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Geronimo Rulli, Jeffrey de Lange et Elye Wahi) ont déjà rejoint la Canebière. Une série qui devrait se poursuivre avant la fin du mercato d’été.
La piste la plus plausible reste celle menant au jeune ailier anglais Jonathan Rowe. Âgée de 21 ans, celui qui évoluait l’an dernier à Norwich (13 buts, 4 passes décisives) a tapé dans l’œil de la direction marseillaise. Mieux, selon plusieurs tabloïds britanniques, les marseillais auraient déjà formulé une offre aux dirigeants de Norwich, laquelle aurait été refusée, car jugée insuffisante. Alors que Pablo Longoria et ses équipes se préparent à tenter une nouvelle approche pour essayer de débaucher le natif de Londres, un nouveau concurrent a fait irruption dans le dossier.

Aussi actif que les marseillais sur le marché, l’AS Monaco serait entré dans la course pour la signature de Jonathan Rowe. Une information relayée par Foot Mercato qui précise quand même que les monégasques doivent se débarrasser d’un joueur extra communautaire avant de songer à l’enrôler. Malgré l’argument Ligue des champions, cette contrainte pourrait ruiner toutes les chances de voir Rowe débarqué sur le rocher. Reste à savoir si les marseillais s’aligneront sur les 15 millions d’euros demandés par les pensionnaires du Carrow Road.
La dernière ligne droite de ce mercato est lancée sur les chapeaux de roues.
