Roberto De Zerbi a réussi ses débuts avec l’OM en s’imposant contre Brest (résumé vidéo Brest-OM 1-5). Mais, par le passé, l’OM a déjà réussi un tel départ.
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille a réussi un superbe départ face à Brest (1-5). Malgré tout, Roberto De Zerbi a remarqué quelques points noirs. Mason Greenwood et Luis Henrique ont tous les deux inscrits un doublé tandis que Geronimo a stoppé un pénalty et plusieurs arrêts utiles. Une large victoire qui permet à l’OM de prendre la tête du championnat.
Michel avait réalisé le même départ
Cela fait longtemps que l’OM n’avait pas débuté de la sorte avec un nouvel entraîneur. Mais, ce n’est pas un bon souvenir pour les supporters de l’OM puisque ça n’avait pas duré. En effet, comme l’indique Stats Foot, la dernière fois que l’OM avait marqué au moins cinq buts avec un nouveau coach, c’était un incroyable 6-0 sous les ordres de Michel, en août 2015. Mais, les supporters n’ont pas oublié que la saison avait été complètement ratée.
Roberto De Zerbi devient le 1er entraineur à avoir vu son équipe inscrire 5 buts lors ses débuts avec l'@OM_Officiel en @Ligue1 depuis Michel contre Troyes en août 2015 (6). #SB29OM
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 17, 2024
Espérons que De Zerbi ne suive pas cet exemple.
