Lors d’une interview accordée à SoFoot, José Anigo, l’ancien directeur sportif de l’OM, garde un souvenir amer de Vincent Labrune, actuel président de la LFP et ancien président de l’OM.
Alors qu’il était président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune n’a pas laissé un très bon souvenit à José Anigo. L’ex-marseillais s’est confié à ce sujet lors d’une interview accordé à SoFoot. José Anigo pense que Labrune n’avait pas les épaules pour diriger l’OM et n’oublie pas comment il s’est fait licencier par l’actuel président de la LFP.
« Son fils est né le même jour que moi, donc il me disait qu’on était liés ad vitam aeternam, que j’étais l’ADN du club, etc. Bon, le jour de mon licenciement, j’ai simplement reçu un papier signé de sa part, et j’ai plus jamais eu de nouvelles »
« Vincent, c’est quelqu’un qui ne se met jamais au feu »
Anigo aurait voulu qu’il intervienne dans la brouille qui l’a opposé à Didier Deschamps :
« Il en a été incapable. Tout simplement parce qu’il n’en avait pas la carrure. Il aurait suffi de nous mettre face à face pour en parler, mais il disait quelque chose au premier puis quelque chose d’autre au deuxième. Vincent, c’est quelqu’un qui ne se met jamais au feu. C’était pareil au moment de l’affaire des transferts douteux, pour laquelle on a tous été mis en examen, sauf lui »
José Anigo aura quand même été directeur sportif de l’OM durant 9 ans de 2005 à 2014. On se souvient de la relation très tendue qu’il avait avec Didier Deschamps, ce qui avait conduit au départ de l’OM de l’actuel sélectionneur de l’Équipe de France qui ne voulait pas continuer à collaborer avec José Anigo.
