Beaucoup évoquent déjà le Classico entre le PSG et l’OM et certains croient aux chances de l’OM. Mieux encore, certains croient à un titre phocéen en fin de saison. Pour Jocelyn Gourvennec, il faudra attendre ce premier Classico pour se faire un premier avis.
Le Paris Saint-Germain domine largement depuis quelques années déjà, avec un accroc en faveur de Lille en 2021. Cette saison, le club de la capitale a parfaitement débuté sa saison avec douze points sur douze possibles. Les parisiens semblent maitriser leurs adversaires au fil des matchs, mais c’est aussi la même chose un peu plus au sud pour l’Olympique de Marseille.
En effet, l’OM a réalisé un mercato XXL avec l’arrivée de Roberto De Zerbi pour diriger les onze renforts recrutés cet été. L’OM a déjà montré qu’il faudra compter sur lui cette saison et un dernier renfort de qualité a été annoncé avec l’arrivée d’Adrien Rabiot. Suffisant pour concurrencer le PSG ? Possible, mais comme l’a fait savoir Jocelyn Gourvennec dans l’émission Stephen Brunch sur RMC Sport, il faudra patienter.
« On verra déjà fin octobre quand ils les joueront »
« On verra déjà fin octobre quand ils les joueront. De Zerbi a très vite fait le ménage. Les joueurs qui jouent moins, il faut garder le lien avec eux. Gérer des joueurs qui jouent beaucoup, c’est compliqué. L’ambiance dans un vestiaire se fait par ceux qui ne jouent pas. Il faut leur montrer de l’attention, de l’intérêt »
Pour rappel, le Classico aura lieu le 27 octobre prochain à l’Orange Vélodrome. L’occasion d’inverser la supériorité parisienne ? Il faudra patienter pour le savoir.
