Devant la presse, Roberto De Zerbi s’est confié sur la signature d’Adrien Rabiot cette semaine.
Adrien Rabiot a été officialisé en début de semaine à l’Olympique de Marseille, mais on sait depuis son arrivée qu’il sera trop juste pour l’Olympico de dimanche soir. L’international français l’a confié lui-même, il n’est pas à 100% et travaille pour retrouver sa meilleure condition physique. En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a été interrogé sur sa participation prochaine.

« S’il nous donne son niveau, le bon niveau, on peut rêver »
« Rabiot peut nous apporter son niveau. Et s’il nous donne son niveau, le bon niveau, on peut rêver. Après le match, vous m’avez demandé si les supporters pouvaient rêver, les supporters doivent rêver, mais nous aussi. Après, ça ne veut pas dire qu’il faut qu’on soit présomptueux ou qu’on prenne la grosse tête, etc. Mais rêver, c’est quelque chose qui est juste et c’est aussi en rêvant qu’on réussira à arriver là où on veut arriver. Et je pense que si on enlève les rêves aux joueurs, mais aussi aux supporters, aux entraîneurs, aux dirigeants d’un club, ça rend la vie plate, un peu monotone, et je pense qu’on ne vient pas à Marseille pour avoir une vie monotone »
L’entraîneur italien a ensuite donné des précisions concernant la date de son retour dans l’effectif.
« Il a besoin de deux ou trois semaines pour se remettre à niveau. Après Rabiot, il faut aussi ne pas oublier qu’il n’est pas là juste pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années, parce que je pense qu’il a signé, si je ne m’abuse, un contrat de deux ans. On ne veut pas être trop pressé et risquer de le perdre »
L’international français ne sera pas de la partie pour le déplacement face à l’OL, à moins d’un coup de bluffe du staff marseillais. Il faudra sinon patienter quelques semaines pour le retrouver à son meilleur niveau.
