Le milieu de terrain de l’OL, Jordan Veretout est revenu sur la défaite face à l’OM (résumé vidéo OL-OM 2-3).
En clôture de la 5ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu l’Olympique Lyonnais dans un match à rebondissement (2-3). Les marseillais ont joué dès la cinquième minute de jeu à 11 contre 10 suite à l’expulsion de Leonardo Balerdi. Après plusieurs rebondissements, l’OM est parvenu à reprendre l’avantage en toute fin de match. De passage en zone mixte, le milieu de terrain Jordan Veretout a fait part de sa désillusion.
« On ne doit pas perdre ce match »
« Je suis déçu et frustré, énervé parce qu’on n’a pas le droit de perdre ce match. Quand tu joues à onze contre dix pendant tout le match, que tu as la chance de mener au score, il faut savoir tuer le match. C’est dur, car je crois qu’en deuxième mi-temps, ils viennent trois fois dans notre camp et il marque trois buts. Donc c’est une défaite qui fait mal. C’est une faute professionnelle ce soir. Il a manqué un peu de tout. Quand tu n’arrives pas à tuer le match, il faut savoir sécuriser aussi. On sait qu’ils jouent en contre, ils n’avaient que ça ce soir pour essayer de nous contrer. On a laissé les espaces et ils ont su en profiter. Ce soir, on l’a payé cash. Oui, c’est une erreur professionnelle. Comme j’ai dit, on est l’Olympique Lyonnais, on mène 1 à 0 à onze contre dix chez nous, on doit savoir garder le ballon, le faire tourner. On doit être capable de les laisser venir à nous et après les contrer. On s’est engouffré dans l’entonnoir et au final, on a pris des contres et c’est ce qui fait mal ce soir »
Veretout : « On est déçu. On ne doit pas perdre ce match (…) Il faut savoir tuer le match (…) C’est une erreur professionnelle de perdre comme ça ». #OLOM pic.twitter.com/OtS5q92NM8
— Alexandre Corboz (@AlexCorboz) September 22, 2024
L’OM réussi une vraie performance à dix contre onze. La joie de Roberto De Zerbi et Fabrizio Romano en fin de match prouve à quel point l’OM a réalisé un exploit.
