L’OM a passé une soirée compliquée à l’Orange Vélodrome pour la réception de l’AJ Auxerre (résumé vidéo OM-Auxerre 1-3), ce vendredi soir. Premier buteur de la soirée, l’attaquant auxerrois Lassine Sinayoko est revenu sur la victoire de son équipe.
Le match entre l’Olympique de Marseille et l’AJ Auxerre a ouvert cette 11ᵉ journée de Ligue 1 et ce sont les auxerrois qui ont dominé les marseillais (1-3) à l’Orange Vélodrome. L’un des buteurs de la soirée, Lassine Sinayoko est revenu sur ce succès important pour l’AJ Auxerre grâce à un travail en amont pour repérer les failles marseillaises.
« On savait qu’ils étaient en difficulté à domicile »
« C’est énorme. On savait qu’ils étaient en difficulté à domicile en ce moment de la saison, donc on a bien fait de les jouer maintenant. On a mis tous les ingrédients nécessaires, et on a eu la réussite de notre côté. On est super contents, le travail est récompensé. On savait qu’ils passaient souvent par l’intérieur, quitte à forcer parfois. Avec le coach, on a bien analysé leur jeu pendant les entraînements et on savait qu’on récupérerait beaucoup de ballons à l’intérieur. On a l’effectif pour jouer en contre-attaque, et ça a fonctionné »
Auxerre accueillera Angers lors de la prochaine journée tandis que l’OM ira à Lens, ce qui est loin d’être un déplacement facile. Avant toute chose, il y aura la trêve internationale et il faudra certainement mettre carte sur table.
