Ce dimanche soir, l’OM a battu l’AS Monaco (2-1) à l’Orange Vélodrome. Malgré tout, pour Christophe Dugarry, les joueurs de Roberto De Zerbi étaient « tétanisés ».
L’Olympique de Marseille est parvenu à battre l’AS Monaco (2-1) ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome. Ainsi, les marseillais obtiennent leur deuxième succès à domicile. Malgré tout, le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry s’accorde à dire que les marseillais doivent être soulagés, même s’il a vu un match « catastrophique ».
« Il y a un déchet technique incroyable »
« C’est un soulagement, j’en suis persudé. Que les supporters marseillais soient derrière leurs joueurs, tant mieux, parce que je pense que faire une saison quand tu as les supporters contre toi, surtout à Marseille, c’est terrible et ça ne servirait à rien. Bravo à De Zerbi, à son équipe parqu’ils ont 26 points en 13 journées, je pense que c’est le meilleur départ depuis Bielsa en 2014. Une fois que ça c’est dit, j’ai trouvé le match catastrophique. J’ai trouvé qu’une faiblesse, je trouve que ça joue à la baballe. Trop de passes en arrière. J’entends Eric que les joueurs ont reprise la confiance, j’ai pas ressenti ça du tout. J’ai aussi entendu ça de la part de De Zerbi, j’ai pas ressenti du tout, au contraire. Moi, je vois des joueurs tétanisés. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. Le côté gauche, il est d’une lenteur, mais ce pauvre Ulisses Garcia, je suis désolé, il n’a pas le niveau ce pauvre garçon. Avec Rabiot en plus, quand tu lui mets Rabiot à côté, qui est encore plus lent que lui. Rabiot, dès il arrive dans les 25 ou 30 derniers mètres, il fait une passe vers l’arrière, il y a rien. Il n’y a rien, aucune prise de risque. C’est catastrophique ! Le nombre de fautes techniques de Rabiot, de l’anglais, Greenwood, je suis désolé le match de l’OM, il est catastrophique. Monaco leur donne le match. J’ai vu aucune ressource mentale, même les deux buts, ils ont pas été les chercher, les deux buts ont leur a donné. C’est deux fautes grostesques des monégasques. Ce n’est pas fait par une équipe qui a poussé, qui a cherché à aller gagner le match, à tout donner, moi j’ai pas ressenti ça. J’ai trouvé le match de l’OM catastrophique. Il y a un problème au milieu de terrain. Si Rongier fait du bien, ok !, c’est parce qu’il a devant lui Rabiot et Hojbjerg qui fait que défendre aussi, ce qui lui permet de jouer à la baballe. Ça joue trop à la baballe, ça joue trop latéral, il y a aucune prise de risque, le jeu dans les couloirs est insignifiant, il n’y pas de combinaissons dans les couloirs, il n’y a de redoublement, il n’y a pas de jeu, il n’y a rien. Je suis désolé les garçons, mais moi, je n’ai rien vu »
⚡️"C'est un soulagement, j'en suis persuadé. Que les supporters soient derrière les joueurs, tant mieux mais j'ai trouvé le match catastrophique. Ça joue à la baballe. J'ai vu des joueurs tétanisés. Il n'y a rien !"
Duga réagit à la victoire de l'OM face aux Monégasques. pic.twitter.com/kxgLvvEKWU
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 2, 2024
L’ancien marseillais semble très critique envers une équipe qui s’est imposée face au deuxième du championnat. Tout n’a pas été parfait, mais les joueurs ont montré un autre visage, ce qui est encourageant pour les prochains matchs.