L’OM va connaitre un mercato d’hiver agité. Il y aura forcément des départs pour attirer de nouvelles recrues. Plusieurs noms devraient quitter le club.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria l’avait lui-même annoncé en conférence de presse, il faudra faire de la place pour renforcer l’effectif cet hiver. Parmi les joueurs, certains ne sont plus désirés. « Tu dois toujours profiter des opportunités au mercato (…) Il va y avoir des actions lors du mercato, c’est normal parce qu’il y a des joueurs avec peu de temps de jeu pour qui il faut trouver de solutions ».
Plusieurs noms viennent en tête pour faire un grand ménage : Chancel Mbemba, Bamo Meïté où Ruben Blanco. Le défenseur congolais est poussé vers la sortie et pourrait quitter le club cet hiver. Bamo Meïté et Ruben Blanco ne seront pas conservés non plus puisqu’ils n’entrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi.
Amine Harit avait réalisé de bons débuts avant de disparaitre peu à peu jusqu’à son expulsion contre le PSG. Un départ est très probable. En ayant que très peu de temps de jeu, Lilian Brassier, Ulisses Garcia et Pol Lirola pourraient également partir.
Les départs seront importants…
L’OM veut alléger la masse salariale pour recruter des joueurs cet hiver. Ainsi, les départs seront très importants pour le recrutement derrière. Roberto De Zerbi a besoin de renforts en défense, notamment. Plusieurs noms ont été cités, mais rien de concret jusqu’à présent.
Pablo Longoria a déjà prouvé par le passé qu’il avait les qualités pour trouver les perles rares.
