En conférence de presse d’avant déplacement à Angers, Roberto De Zerbi a été interrogé sur ses choix concernant les tireurs de corner. Le technicien italien estime que Mason Greenwood n’est pas un spécialiste.
Ce vendredi après-midi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse d’avant match face à Angers. L’italien a été questionné concernant le choix de joueurs pour tirer les corners. S’il estime que Quentin Merlin et Luis Henrique ne les tirent pas avec assez de force malgré une qualité de pied indéniable, il estime que Mason Greenwood est très habile devant le but, mais pas pour les corners.
« Hojbjerg est celui qui a le pied qui s’adapte le mieux »
« Les corners ? C’est celui qui les tire le mieux. Ce n’est pas la spécialité de Greenwood. Il se concentre sur les buts et quand il pense aux corners, il n’y va pas avec la même intensité et cela m’énerve. Merlin a aussi le pied pour tirer. Luis Henrique aussi, mais il ne les tire pas avec la même force. Hojbjerg est celui qui a le pied qui s’adapte le mieux… »
🎙️ "#Greenwood se concentre sur les buts et quand il pense aux corners, il n'y va pas avec la même intensité et cela m'énerve !"#DeZerbi : "Les corners ? C'est celui qui les tire le mieux. Ce n'est pas la spécialité de Greenwood. Il se concentre sur les buts et quand il pense… pic.twitter.com/5g4Towna74
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 7, 2025
Il faudra donc compter sur Pierre-Emile Hojbjerg pour des corners de qualité.
