Le Burel FC a annoncé son nouveau partenariat avec l’OGC Nice, ce qui lui a valu de vives critiques. Les supporters marseillais ont vécu cela comme une trahison, ce qui a fait réagir le club afin d’expliquer son choix.
Longtemps associé à l’Olympique de Marseille, le Burel FC a décidé de s’associer avec l’OGC Nice en annonçant un partenariat. Rapidement, les supporters marseillais ont fait part de leur colère, évoquant même une trahison du club du 13ᵉ arrondissement de Marseille. De ce fait, le Burel FC a tenté d’expliquer son choix : « Ce choix repose sur des considérations professionnelles et le développement de nos jeunes joueurs ».
Le Burel FC estime que l’OM voulait récupérer ses jeunes talents très tôt, avant l’âge de 14 ans, ce qui ne plaisait plus au club marseillais. Le directeur sportif du Burel FC, Serge Obré avait déclaré : « On ne voulait pas s’asseoir sur notre ADN. L’OM a confondu vitesse et précipitation en tentant d’attirer nos jeunes trop tôt ».
Malgré les critiques, le Burel FC maintient son choix et croit en ce partenariat. À savoir que Nice ne prendra pas les jeunes avant l’âge de 14 ans.
Le communiqué du Burel FC
« Ce partenariat avec Nice s’inscrit dans la continuité du travail de formation de notre institution, qui a toujours eu pour vocation d’accompagner les jeunes vers le plus haut niveau. Aujourd’hui, 42 joueurs passés par le Burel Football Club évoluent dans des centres de formation de clubs professionnels. Parmi eux, 15 joueurs sont actuellement au centre de formation de l’OM, faisant du Burel FC le club amateur le plus représenté chez les jeunes à l’Olympique de Marseille . Sans parler du nombre de joueuses et joueurs formé au Burel FC évoluant dans l’école de foot de l’OM. Mais bien avant les partenariats et les structures officielles, notre club a toujours été une source incontournable de talents pour l’OM. Depuis des années, l’OM puise régulièrement dans notre vivier de joueurs, preuve de la qualité et de la reconnaissance de notre travail. Le contrat signé entre le Burel FC et l’OGC Nice s’étend jusqu’en 2028, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement du club marseillais »
🔵🟡Clarification face aux réactions 🔴⚫️
Après l’annonce officielle du partenariat entre le Burel FC et l’OGC Nice, le club marseillais a tenu à clarifier sa position face aux réactions suscitées par cette décision.
Article entier ⤵️https://t.co/84iGA9J9ox
— Burel Football Club (@Burel_FC) February 17, 2025
