Après la défaite contre l’AJ Auxerre (résumé vidéo AJA-OM 3-0), Roberto De Zerbi a donné son avis sur la prestation de ses joueurs et de l’arbitre.
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’AJ Auxerre (3-0). Comme au match aller, les auxerrois sont parvenus à inscrire trois buts aux marseillais. Sportivement, il faudra oublier cette soirée, mais la polémique concernant l’arbitrage devrait faire parler un moment. Roberto De Zerbi a analysé cette rencontre et confirme que son équipe n’a pas bien joué, mais il n’a clairement pas apprécié la façon dont il a été arbitré.

« Personne n’a été au niveau dans le corps arbitral pour un match de ce niveau »
« Nous n’avons pas bien joué. Auxerre mérite sa victoire, nous n’avons pas été au niveau. Trop de joueurs ont été en-dessous de leur niveau habituel. L’arbitre conditionne le match avec ses décisions, il n’a pas été serein. Un penalty clair et net ne nous est pas accordé, l’expulsion de Cornelius est scandaleuse. Je ne pense pas être de mauvaise foi, ni faire de polémique. Si j’étais comme ça, j’irais promener mon chien le dimanche au parc et je quitterai le football, mais ce n’est pas le cas. L’arbitre n’était pas serein durant la rencontre. Peut-être que des polémiques passées ont conditionné ses décisions pendant le match. Personne n’a été au niveau dans le corps arbitral pour un match de ce niveau. J’espère que le carton rouge de Cornelius ne sera pas vu à l’extérieur de la France, car il donne une mauvaise image du football français »
🎙️ | Roberto De Zerbi : « Le carton rouge de Derek Cornelius, c'est un scandale ! » ❌🤯
🔗 https://t.co/mOvdgnXTNF#AJAOM pic.twitter.com/JodAJg8UNR
— DAZN France (@DAZN_FR) February 22, 2025
Les décisions arbitrales font beaucoup de bruits du côté des marseillais. Chacun se fera son propre avis sur ces actions sur Quentin Merlin et Derek Cornelius, mais une chose est certaine, l’OM n’était pas à la hauteur ce samedi soir.
