Le président de l’OM, Pablo Longoria a tenu des propos déplacés envers l’arbitrage après la défaite contre l’AJ Auxerre (3-0). Cela pourrait lui valoir une plainte dans les prochains jours.
Hier soir, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a totalement déraillé suite à la défaite contre l’AJ Auxerre (3-0). Ce dernier s’en est pris à l’arbitrage jusqu’à parler de corruption. L’arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat a été pointé du doigt par le président marseillais, l’entraîneur et le conseiller du président.
« C’est un championnat de merde »
« Il y a penalty sur Merlin. J’ai quatre arbitres européens qui m’ont envoyé un message en me disant ‘c’est penalty’. Quatre arbitres européens me disent qu’il y a penalty. Et le plus scandaleux, c’est le rouge à Cornelius. C’est de la corruption ! Je n’ai jamais vu ça. Vous pouvez écrire : Pablo Longoria dit que c’est de la corruption. Tout est organisé depuis le troisième jaune donné à Balerdi. C’est prévu, c’est orienté. C’est un championnat de merde. Si l’OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite »
Des insinuations graves envers l’arbitrage. Ce matin, le porte-parole du syndicat des arbitres a confié, au micro de RMC Sport, que des plaintes seront déposées contre « toutes les personnes à l’origine des messages haineux et des menaces de mort reçues ».
« Des plaintes seront déposées pour diffamation »
« Le SAFE ne peut l’accepter et a donc décidé de saisir le Comité national d’éthique à la suite de ces propos particulièrement scandaleux. Des plaintes seront déposées pour diffamation. Et contre toutes les personnes à l’origine des messages haineux et des menaces de mort reçues depuis hier soir »
⭕️Communiqué de presse
Non, les arbitres ne sont pas corrompus pic.twitter.com/RFARxhSNDq
— SAFE (@ArbitresSAFE) February 23, 2025
Les propos de Pablo Longoria risque de lui couter cher. Cependant, Roberto De Zerbi, Fabrizio Ravanelli et plusieurs joueurs de l’OM s’en sont également pris à l’arbitrage. Les semaines qui arrivent pourraient être agitées.
