Samedi soir, Pablo Longoria était furieux contre l’arbitrage du match entre Auxerre et l’OM (3-0) et l’a fait savoir devant les caméras dans les couloirs de l’Abbé Deschamps. Si le club n’a pas encore réagi officiellement, il a reconnu des mots inappropriés.
Suite à la défaite face à l’AJ Auxerre (3-0) ce samedi soir, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a pété les plombs en tribune et dans les couloirs de l’Abbé Deschamps. L’espagnol n’a pas hésité à parler de « championnat de merde » et de « corruption ». Évidemment, de tels propos ont suscité de vives réactions. Comme l’indique RMC Sport, le président a reconnu des propos mal formulés, mais il assume pleinement son coup de gueule suite à de nombreuses décisions arbitrales jugées défavorables contre l’OM cette saison.
Longoria parle d’injustice
Pablo Longoria n’aurait pas visé directement une corruption des arbitres, mais plutôt un système opaque où l’OM semble désavantagé et peu écouté. Cependant, il regrette ses propos critquant la Ligue 1, « championant de merde » avait-il répété à maintes reprises. Ainsi que ceux sur la Super League, qui ne refléterait pas sa vraie position à ce sujet.
🚨 | Vidéo exclusive DANS LA ZONE : Pablo Longoria réagit avec colère lors de #AJAOM.
Découvrez l’intégralité de la séquence dès maintenant… 👀 pic.twitter.com/qcSrnqzBaD
— DAZN France (@DAZN_FR) February 23, 2025
La nomination de Jérémy Stinat comme arbitre de la rencontre a été la goutte d’eau de trop, l’espagnol estimant que cela avait été perçu comme une provocation. Désormais, le président marseillais peut s’attendre à une grosse sanction de la part des instances. Selon l’article 6, il pourrait écoper de 12 matchs de suspension.
