Ce samedi, l’OM accueille le RC Lens pour la 25ᵉ journée de Ligue 1. L’OM vient de remporter une victoire 2-0 à domicile contre le FC Nantes, ce qui leur donne confiance avant le prochain match.
Amine Gouiri, qui a rejoint l’équipe récemment, s’est montré en grande forme en marquant trois buts et en délivrant trois passes décisives en seulement cinq matchs de Ligue 1. Lors de la dernière rencontre contre le FC Nantes (2-0), il a ouvert le score grâce à une passe décisive de Valentin Rongier.
De Zerbi en attend plus de Gouiri
En conférence de presse avant le match contre le RC Lens, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a exprimé son admiration pour le talent de Gouiri, en déclarant : « J’aimerais qu’il devienne ce joueur. Higuain était un champion absolu. Gouiri doit maintenir ses qualités en dehors de la surface en ajoutant de l’agressivité dans la finition. C’est avant tout mental ».
De Zerbi a également souligné l’importance de la mentalité et de l’engagement pour un attaquant de l’OM en ajoutant : « C’est le N°9 de l’OM, et quand t’es le N°9 de l’OM, tu as des obligations, tu as la responsabilité de marquer. C’est toi qui doit faire bouger les choses ».
Le technicien italien met une petite pression sur son attaquant avant la réception du RC Lens. Parviendra-t-il à se montrer décisif et à répondre aux exigences de son entraîneur ? Réponse samedi soir vers 23h.
À lire aussi :
