En battant Le Havre (1-3) ce samedi, l’OM a obtenu sa qualification en Ligue des champions. Une victoire qu’a savouré Roberto De Zerbi en fin de rencontre. Devant les médias, l’italien n’a pas hésité à s’en prendre à ses détracteurs.
L’Olympique de Marseille est qualifié pour la Ligue des champions. En effet, les marseillais ont validé leur qualification en battant Le Havre (1-3) au stade Océane grâce à un doublé d’Amine Gouiri et une fabuleuse frappe de Mason Greenwood. Ainsi, à une journée de la fin de la saison, l’OM est deuxième avec 62 points. L’OGC Nice, Lille et Strasbourg ne pourront pas revenir à la hauteur de l’OM.
Présent en conférence de presse d’après match, l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi a savouré cette qualification.
« Finir deuxième avec tout ce qui est arrivé : un groupe parfois remanié, des polémiques d’arbitrage, des choses qui ont été inventées par les journalistes… désolé, ça serait plus qu’un miracle de terminer 2e, derrière le PSG »
Récemment, certaines rumeurs avaient évoqué quelques tensions dans le vestiaire marseillais, le coach a tenu à mettre les choses au clair.
« Il n’y a jamais eu de mutinerie »
« Ce n’est pas vrai que les joueurs étaient contre moi, ça m’a fait du mal. Il n’y a jamais eu de mutinerie, de problème »
Souvent décrié pour la mise en place du stage à Rome, il est revenu sur l’importance de ce dernier :
« On a beaucoup travaillé sur l’union de l’équipe. On a vu une famille sur le terrain »
Une bonne nouvelle pour l’OM qui jouera donc la Ligue des champions la saison prochaine. Attention toutefois parce qu’il y aura d’avantage de matchs à jouer et il faudra un effectif conséquent.
À lire aussi :
