L’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux ce soir (19h) dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 en retard. Aux vues des absences de Florian Thauvin et Dimitri Payet, il y a de quoi s’inquiété car les deux joueurs sont impliqués dans 2/3 des buts marqués par l’OM en Ligue 1 cette saison.
Absences de Thauvin et Payet impliqués dans 22 des 35 buts de l’OM
Ce soir l’Olympique de Marseille va remporté le match face aux Girondins de Bordeaux, c’est en tout cas ce qu’à prédit Rudi Garcia. L’entraîneur marseillais a pratiquement l’obligation de gagner ce match pour éviter d’être éjecté du banc phocéen.
En plus de jouer à huis clos, les marseillais vont devoir se passer de nombreux joueurs comme Dimitri Payet, Florian Thauvin, Adil Rami, Kevin Strootman, Mario Balotelli, Luiz Gustavo.
Parmi eux, Florian Thauvin et Dimitri Payet et c’est là que ça devient inquiétant pour Rudi Garcia, c’est que les deux joueurs sont impliqués dans 22 des 35 buts marqués par l’OM en Ligue 1 cette saison selon les informations de La Provence.
« Le calcul est très simple : Florian Thauvin a marqué 11 buts et réussi 4 passes décisives (pour Germain, Sarr, Mitroglou et Strootman), Dimitri Payet 4 buts et 5 passes décisives (à Njie, 2 à Mitroglou et 2 à Thauvin). Cela fait donc un total de 22 buts dans lesquels ils sont impliqués puisqu’on ne compte pas deux fois les buts marqués par Thauvin sur passe de Payet. 22 buts sur 35 marqués au total par l’OM cette saison en Ligue 1, cela fait deux tiers. »
Malgré ces absences Rudi Garcia parviendra t-il à tenir sa promesse ? Rendez-vous ce soir pour connaitre la réponse.
A lire aussi :