L’Olympique de Marseille est en pleine crise en ce moment et ce n’est pas les deux dernières victoires qui vont y changer quelque chose. Les supporters ont montré leur mécontentement dans les tribunes du Vélodrome ainsi que sur les mûrs du centre d’entraînement.
C’est compliqué pour l’Olympique de Marseille en ce moment même si les deux dernières victoires vont faire du bien à tout le monde, joueurs comme entraîneur. Les défaites en Ligue Europa et les diverses Coupes ont fait très mal. Toutefois l’arrivée de Mario Balotelli semble avoir un peu calmé les ardeurs, surtout après les deux derniers succès. Si ça s’améliore sur les terrains, c’est au niveau financier qu’il faut s’inquiéter car l’OM est toujours sur le coup d’une sanction de l’UEFA pour le fair-play financier.
Si l’OM ne respecte pas son projet sportif, l’UEFA pourra sanctionner d’une amende
Dans l’émission « Breaking Sport » sur RMC Sport, Pierre Rondeau a expliqué cette situation difficile.
« Si l’OM ne respecte pas son projet sportif, l’UEFA pourra sanctionner d’une amende, un retrait de points voire une élimination en Coupe d’Europe. Le projet sportif à long terme pourrait être menacé. Marseille a une masse salariale qui dépasse 66% de son budget ! Marseille a des joueurs surpayés et ce que met en avant l’UEFA, c’est qu’il faut à la fois gagner de l’argent pour dépenser des transferts et les salaires. Mais avant de pouvoir faire cela, il faut absolument dégraisser. La situation est catastrophique. Des joueurs qui ne jouent plus comme Abdennour gagnent 250 000 euros par mois. L’UEFA veut un projet durable qui diminuera les salaires »
Pour les dirigeants marseillais il est urgent de trouver une solution.
A lire aussi :