L’aventure de Kostas Mitroglou n’a pas été un grand succès à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée en 2017, présenté comme le grand attaquant. Ce recrutement a été mené par Rudi Garcia de A à Z, sans se référer à Andoni Zubizarreta. Manuel Amoros estime que Rudi Garcia gère les recrutement à 100%.
Invité sur le plateau du footballclubdemarseille lors d’un débat, Manuel Amoros s’en est pris à Rudi Garcia et sur sa gestion du recrutement très peu efficace. L’ancien joueur olympien a même proposé plusieurs bons attaquants qu’il a immédiatement refusé pour prendre Kostas Mitroglou. Quand on connait le rendement du joueur grec…
« Zubizarreta n’a pas les pleins pouvoirs. Qui commande dans le club ? C’est Garcia. Il prend les joueurs qu’il a envie de prendre. J’ai amené un copain, qui est agent, à Zubizarreta, on lui a présenté de très bons joueurs. On a proposé des attaquants et on est allé prendre Mitroglou. Qui a pris Mitroglou ? C’est Garcia qui a pris Mitroglou, il ne faut pas avoir peur de le dire. A 15M€ plus des bonus et un pourcentage de 50% à la revente sans oublier un salaire mirobolant. Pour ce qu’il a fait ce n’est pas normal. Zubi ne commande pas dans ce club, il faut que chacun reste à sa place… »
Manuel Amoros estime que le recrutement doit être gérer par Andoni Zubizarreta qui a l’expérience pour ça. « Pourquoi ne pas donner les pleins pouvoirs à Zubizarreta ? Il ne peut pas parler et dire j’ai présenté 50 attaquants à Garcia, il n’en veut pas et a pris un tel… Andoni Zubizarreta connait le football espagnol, vous ne trouvez pas anormal qu’il n’y ait pas un seul joueur espagnol à l’OM ? »
A lire aussi :