Hier soir l’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Angers (2-2) dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Les marseillais perdent des points dans la course au podium sur l’Olympique Lyonnais. Footballclubdemarseille estime que Rudi Garcia a sa part de responsabilité.
L’Olympique de Marseille a pourtant géré le match pendant un bon vingt minute, Mario Balotello a même marqué à deux reprises et Marseille menait déjà deux buts à zéro après 16 minutes de jeu. Toutefois l’OM n’a pas su garder cette avantage et à surtout offert une prestation moins aboutie. Le rythme du match est même devenu étrange ce qui a permis aux angevins de reprendre confiance peu à peu avant de revenir au score. Rudi Garcia a bien essayé de faire rentrer Dimitri Payet, Kevin Strootman et Luiz Gustavo mais cela n’a rien changé à la physionomie du match.
Footballclubdemarseille a donné son avis sur les choix de Rudi Garcia.
« Rudi Garcia a passé presque 2 ans a cajolé ses cadres, laissant parfois sur le terrain des Evra, Rami ou Payet médiocres. Maintenant qu’il a trouvé un 4-4-2 performant il ne change plus rien. Face à Angers, il a juste remplacé les suspendus, sans tenté un ou deux ajustements pour concerner ou redonner du temps de jeu à un ex cadre. Cette gestion radicale dans un sens ou l’autre laisse donc Payet, Gustavo, Rami et Strootman de côté. Ces 4 joueurs ont affiché leur manque de rythme, un soucis quand des titulaires comme Sanson sont en dessous. De plus, le manque de fond de jeu devient criant dans ce genre de match. Son équipe est plaisante pendant 25 minutes, avec de l’intensité et du jeu simple, du mouvement. Puis tout s’étiole et il n’y a pas d’animation, de repères et chacun retombe dans ses travers. Le podium s’éloigne, l’objectif défini avec. Son sort devra être tranché en fin de saison… »
A lire aussi :