L’Olympique de Marseille s’est incliné face au FC Nantes (1-2) lors de la 34ème journée de Ligue 1 ce qui enterre les espoirs d’une qualification en Ligue des Champions voir même de Ligue Europa. Footballclubdemarseille a résumé l’incroyable prestation de Rudi Garcia.
Si l’Olympique de Marseille est bien rentré dans le match avec une grosse action dès son entame, cela n’aura duré que 5 minutes, pas plus. Les marseillais n’ont jamais réussi à faire douter les nantais même s’ils sont revenus au score sur un centre de Lucas Ocampos déposé sur la tête de Mario Balotelli, qui est devenu invisible suite à son but. La saison des marseillais est bien résumé dans cette rencontre, aucune combativité, des erreurs techniques, peu d’envie. Des joueurs comme Mario Balotelli, Dimitri Payet où encore Valère Germain ont été inexistants. Rudi Garcia n’a pas été capable de mettre en place un schéma de jeu. Lors de la conférence de presse, l’ancien coach de l’AS Roma est toujours aussi décalé dans ces analyses.
Footballclubdemarseille a bien résumé la prestation du coach olympien.
« Un nouveau chef d’œuvre de bordel tactique… La fameuse compo « je mets tout ceux qui ont marqué ou fait des passes dé’ récemment » n’aura pas fonctionné. En première période, les trous étaient béants dans l’entrejeu et les nantais se sont régalés. Sans parler de la préparation mentale des joueurs oscillant entre le trop plein de pleurs aux arbitres et le je m’en foutisme notoire. Bref, un nouveau désastre orchestré de main de maître par Garcia dont les changements restent toujours aussi énigmatiques… »
A lire aussi :