On sait depuis quelques temps que l’Olympique de Marseille va devoir dégraisser cet été pour faire baisser la masse salariale du club. Toutefois sur cette liste de départs le nom de l’un des chouchous des supporters peut surprendre.
André Villas-Boas a déclaré que le mercato de l’Olympique de Marseille devrait être calme à cause du fair-play financier. De ce fait les dépenses devront être limitées concernant les transferts et quelques départs des gros salaires devront être réalisés.
Comme l’expliquait La Provence le déficit de l’OM ne cesse de croître (78,5 M€ la saison dernière, près de 90 M€ cette année). La masse salariale a donc explosé.
Pour remédier à cela une seule solution, vendre des joueurs. Selon les informations de l’Equipe, trois noms ont évoqués comme en partance cet été. Florian Thauvin, Morgan Sanson et Lucas Ocampos. Le nom de Lucas Ocampos parait très étonnant alors qu’il était en cours de négociation pour prolonger. Ce choix parait étonnant de voir l’argentin dans cette liste.
Selon L'Équipe, l'#OM pense à se séparer de Florian #Thauvin (26 ans), Morgan #Sanson (24 ans), voire Lucas #Ocampos (24 ans) ainsi de Kevin #Strootman (29 ans) pour éventuellement boucher le déficit de la saison et alléger sa masse salariale.#TeamOM #MercatOM
— Fabien (@Beye13) June 3, 2019
A lire aussi :