L’Olympique de Marseille connait enfin le verdict de la DNCG et c’est plutôt rassurant puisque aucune mesure n’a été prise à l’encontre du club phocéen.
Alors que parmi d’autres clubs français l’Olympique de Marseille craignait des sanctions de la part de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Ce mardi le verdict a été rendu et aucune mesure n’a été prise pour le club phocéen.
On peut dire que le DNCG a été plutôt clémente envers le club olympien au vu du déficit annonçait il y a quelques semaines par La Provence qui donnait le chiffre de 90 millions d’euros de déficit. Les dirigeants marseillais ont du fournir des certitudes concernant des ventes pour le mercato estival. Même si on voit mal comment les marseillais vont trouver une telle somme sans que McCourt ne remette de l’argent sur la table.
Des ventes pour combler le déficit ?
Afin de combler un tel déficit plusieurs départs seront obligatoires. Si on a appris ce mardi que Clinton Njie était poussé vers la sortie contre 6 millions d’euros, on imagine bien que des gros salaires devront également partir. Les noms de Kevin Strootman ou Dimitri Payet sont évoqués. Parmi les autres clubs qui ont été épargnés la DNCG il y a le PSG, l’OGC Nice, le stade Reims, l’ASSE et le stade Brestois.
A lire aussi :