Pour l’Olympique de Marseille le mercato devrait être agité cet été. S’il faut se débarrasser des gros salaires avant d’acheter, les dirigeants devraient toutefois obtenir plus de renfort que les deux ou trois prévus ce qui permettrait à André Villas-Boas de remanier l’effectif.
Avec une masse salariale aussi élevé les dirigeants marseillais doivent d’abord la faire baisser avant de commencer à recruter. Les gros salaires ne seront pas retenus comme Mario Balotelli, Dimitri Payet, Kevin Strootman où Adil Rami, encore faudrait-il des offres. Les dirigeants marseillais avaient prévu un mercato « light » avec deux ou trois renforts mais selon les informations de L’Equipe, le club aurait l’intention d’en recruter d’avantage.
Six postes en fonction des départs
Les dirigeants avaient annoncé deux à trois renforts mais le nombre pourrait être plus élevé. Selon les informations du quotidien français « dans les faits, ils recherchent à quatre postes, au moins, six en fonction des départs. » Il faudra toutefois d’abord se séparer de cadres aux salaires énormes avant de penser à acheter.
https://twitter.com/LeJournalOM/status/1136572304664748032
Un gardien, un latéral gauche, un défenseur central, un milieu axial, un ailier et un attaquant sont les postes recherchés. Le mercato estival risque d’être mouvementé à Marseille.
A lire aussi :