Terminant deuxième du championnat à la trêve, les hommes d’André Villas-Boas ont réussi une très bonne première partie de saison.
L’Olympique de Marseille a réussi une telle performance notamment grâce à l’arrivée d’André Villas-Boas au poste d’entraîneur. Le consultant de La Chaîne L’Equipe a toutefois mis en avant l’intelligence des dirigeants sans oublier d’égratigner le président Jacques-Henri Eyraud qui a selon lui, dit beaucoup de conneries pendant deux ans. Il ne prend plus la parole en public et le club ne s’en porte que mieux.
« Je tiens à souligner l’intelligence du club. Ils se sont remis à être intelligents »
« Je tiens à souligner l’intelligence du club. Ils se sont remis à être intelligents. On n’entend plus le président, il nous a raconté des conneries pendant deux ans. L’entraîneur a apaisé le climat. Le recrutement est très bon. Benedetto met des buts contre les équipes à qui il faut mettre des buts. Ce n’est pas un grand attaquant, ce n’est pas Drogba, on le laisse à son niveau, mais il est utile. Derrière, Alvaro Gonzalez fait le boulot. Rongier a été la bonne pioche du mercato, il prouve chaque jour qu’il a équilibré l’équipe. Dans la médiocrité de notre championnat, ils ont été plus intelligents que les autres donc c’est logique qu’ils soient devant. La réussite est revenue mais c’est mérité, quand on voit notamment un Mandanda revenir avec 10kg de moins. Ils sont 2es dans la médiocrité de notre championnat »
Si le journaliste se montre convaincu par la direction, il ne rate toutefois pas le président de l’OM.
A lire aussi :
