On sait que financièrement l’Olympique de Marseille est dans une situation très délicate, l’UEFA surveille ses moindres dépenses. Il sera donc difficile de se renforcer cet été.
Le mercato de l’Olympique de Marseille risque d’être très light cette année, même en cas de qualification en Ligue des Champions. Mais afin d’éviter les foudres du fair-play financier, l’OM doit vendre pour près de 60 millions d’euros avant le 30 juin. S’il sera délicat de se renforcer sans argent, il y a toujours possibilité de le faire à moindre coût selon l’ancien patron de la cellule de recrutement de l’OM, Jean-Philippe Durand. Il estime qu’Andoni Zubizarreta sera très important dans un moment comme celui là. Dans une interview accordée au Phocéen, Jean-Philippe Durand s’est confié :
« Les tarifs vont forcément baisser avec la crise, c’est ce que j’imagine, en tout cas, car les clubs vont souffrir économiquement. C’est un peu différent en France car les droits TV vont fortement augmenter, mais les clubs français ne feront pas de folies. On sait que l’OM se dirigeait déjà vers une intersaison compliquée, même sans la crise actuelle. Raison de plus pour chercher à recruter malin, et c’est possible. Le message des clubs aujourd’hui, c’est de dire qu’on ne sait pas où on va. Il faut envisager plusieurs scénarios : un où on a l’argent pour recruter, un autre où on en a un peu moins, et le dernier où on n’en a pas du tout. Ça a le mérite d’ouvrir encore plus notre champ de vision, et ça me rappelle la saison 2016-2017 où les dirigeants de l’OM nous avaient demandé de faire une équipe avec zéro euro »
Le directeur sportif phocéen va avoir du pain sur la planche cet été.
A lire aussi :
