Le coronavirus fait des dégâts dans tout les domaines en l’occurrence celui du sport. Ces dégâts sont perceptibles sur tout les plans, aussi bien humain ( interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes ce qui a conduit a l’arrêt total des compétitions de football) que économique. En effet, avec cette décision d’arrêter toutes les compétitions sportives, les sponsors et autres diffuseurs officiels accusent le coup. Ce qui a pousser RMC a envisager une collaboration avec le groupe Canal+ pour la diffusion de sa dernière année de ligue des champions. Il y’a quelques jours, c’est le diffuseur officiel de la ligue 1 qui refusait de payer les droits TV de l’échéance en cours.
Aussi, une vague d’inquiétude a été généré chez les différents sponsors des clubs de ligue 1 à l’instar de Bordeaux (Bistro Régent a suspendu son contrat avec le club girondins), Rennes (Samsic songe a suivre le modèle appliquer en gironde) et aussi PSG. Mais aujourd’hui une nouvelle plutôt satisfaisante est arrivée dans les gazettes de la cité phocéenne. En effet Uber Eats a déclaré que cette vague de suspension d’accord ne concernerait pas l’OM. Selon des informations paru dans Sportune, voici ce qui a été déclaré :
« Le contexte ne remet en rien en cause notre partenariat long terme avec la Ligue 1 et l’Olympique de Marseille. Notre priorité est de continuer à accompagner et soutenir les restaurateurs et livreurs qui choisissent de continuer à utiliser l’application pour continuer à leur apporter de l’activité et des revenus. Nous sommes mobilisés pour suivre avec eux l’évolution de la situation, nous communiquons presque au quotidien avec tous nos partenaires. »
Une bonne nouvelle dans cette période de crise.
A lire aussi :
