L’Olympique de Marseille a un déficit impressionnant et afin d’inverser au maximum la tendance, le président Jacques-Henri Eyraud a une idée en tête.
La phase 2 du projet olympien est le « trading » comme l’a évoqué Jacques-Henri Eyraud sur RMC Sport, l’Olympique de Marseille devra donc vendre afin de réduire son déficit et être sous les radars du fair-play financier. A en croire les informations de RMC Sport, le président Jacques-Henri Eyraud a déjà un plan afin de rééquilibrer les comptes. Comme l’explique RMC Sport, le président aimerait vendre pour 60 millions d’euros dès cet été, afin de faire baisser son déficit à 30 millions d’euros au lieu de 90 afin d’éviter les soucis liés au fair-play financier.
Toutefois, il faut encore trouver 60 millions d’euros et pour trouver une telle somme il faudra à tout prix vendre un ou plusieurs joueurs bankables. Dans l’effectif, la valeur la plus élevée est Boubacar Kamara ainsi le club « pourrait renoncer au jeune et polyvalent défenseur central, dont la valeur transfert est estimée entre 30 et 40 millions d’euros par l’observatoire du football CIES »
Morgan Sanson et Valentin Rongier sont des noms évoqués également. Toujours selon le média, Florian Thauvin et Dimitri Payet (deux gros salaires) ne seront pas vendus, ils devraient rester à Marseille. Le mercato s’annonce assez étonnant du côté de l’OM.
A lire aussi :
